2e édition marocaine de l'International Windsurfing Tour
Une rencontre sportive de très haut niveau pour 2017

Article rédigé le Lundi 1 Mai 2017 par khalil - Dernière mise à jour le Mercredi 3 Mai 2017
 
 

Plus que 7 jours avant le lancement de l'International Windsurfing Tour (IWT) 2017. Le compte à rebours est désormais lancé pour l'étape d'ouverture de la compétition au Maroc à quelques dizaines de kilomètres au nord d'Essaouira sur le spot de Moulay Bouzerktoun. Le spot marocain s'apprête à être une nouvelle fois le centre du monde du Windsurf du 6 au 13 mai prochain. On pourra alors admirer les figures les plus sophistiquées et impressionnantes de planche à voile sur les vagues de la plage au nord de la ville des alizés.

Pour la deuxième fois consécutive ce spot de renommée mondiale accueillera ce grand tournoi international de windsurf réunissant des riders internationaux et cette fois-ci plus de riders nationaux grâce au déroulement cette année de l'étape du Professional Windsurf Association Qualifier Tour, la plus importante au monde !

Boujmaa Guilloul, premier marocain à remporter l'IWT et porteur de l'évènement sous l'égide de la fédération royale marocaine de yachting à voile, ont l'espoir de démocratiser ce sport de glisse dans le pays et appuyer son développement et son rayonnement à l'international. Une ambition créatrice d'emploi et de talents auprès des jeunes.En marge de la compétition et grâce à l'appui de plusieurs associations et partenaires, plusieurs actions seront organisées afin de sensibiliser le public a la protection de l'environnement, de donner des cours de windsurf pour les enfants ou encore des formations de sauvetage en mer pour les jeunes, de découvrir la culture locale et la région pour tous.

Professionnels et amateurs, pour plus d'informations sur l'event et les options d'hébergements, rendez-vous sur le lien. Les participants ne souhaitant ou ne pouvant pas amener leur propre matériel ont la possibilité de louer le nécessaire au centre de location de Boujmaa Guilloul


 
 

Sur le même sujet

Commentaires