5 aliments pour être en forme cet hiver

Article rédigé le Vendredi 17 Février 2017 par khalil
 
 

Les jours courts, le temps souvent pluvieux, voire neigeux, le manque de lumière : Quels sont les aliments qui peuvent couvrir nos besoins ?

1 Les fruits secs

Non seulement ils sont très riches sur le plan énergétiques, mais ils sont également une source précieuses d'oligoéléments et de minéraux.

2 Les agrumes

Assailli par la fatigue et le froid, on mise sur les agrumes pour faire le plein de vitamine C, dont la carence est souvent associée à la fatigue.

3 Les poissons gras

Pendant l'hiver, nous manquons cruellement de vitamine D. Et pour cause, l'exposition au soleil est la principale source de synthétisation de la vitamine D par l?organisme. Carencé, on est plus facilement sujet à la fatigue et la dépression.

4 Le chocolat

Il nous réchauffe de la tête aux pieds, nous calme et nous rend euphoriques à la fois. Tout comme les fruits de mer, le cacao est une source non négligeable de magnésium. Pour éviter l'emballement glycémique lié au sucre, on le choisit noir et aussi riche en cacao que possible.

5 L'ananas

Pour 100g  de fruit, l?ananas renferme 18 mg de vitamine C bien protégée par l'épaisseur de la peau et l'acidité naturelle de la chair

 
 

Sur le même sujet

Commentaires