Le Mexique en "alerte maximale"

Article rédigé le Vendredi 23 Octobre 2015 par agatefrance
 
 
L’épisode pluvieux qui a concerné les régions du Sud-Est se maintiendra jusqu’en début d’après-midi. Ce matin, les fortes pluies restent concentrés sur les Bouches-du-Rhône ainsi que su r les Alpes-Maritimes, on peut s’attendre à des lames d’eaux supplémentaire de l’ordre de 30 à 50mm, localement 70mm. En revanche, l’épisode pluvieux est terminé sur les Cévennes gardoises et ardéchoises où l’on a relevé des hauteurs de pluies entre 100 et 200mm.

Au niveau des dégâts, des inondations se sont produites sur le département du Gard (crue de la Droude) durant la nuit. Une voiture a été emporté par les eaux et on déplore la mort d’un enfant de 4 ans, deux autres personnes sont toujours portés disparues.

Les conditions météorologiques deviendront plus calmes ce samedi en cours d’après-midi puisque la perturbation quittera nos frontières en direction de l’Italie.

Pour dimanche, des orages parfois violents affecteront les régions du Sud-ouest et plus particulièrement entre les Pyrénées et l’Aquitaine. Ces orages pourront s’accompagner de grêle et de rafales pouvant dépasser les 100km/h essentiellement sur les côtes basques.

Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires