Mardi et mercredi : Vents forts!

Article rédigé le Lundi 20 Octobre 2014 par agatefrance
 
 
Mardi : Les conditions resteront dépressionnaires sur l'Europe avec 1000hPa sur la France dans un flux de N/O. En conséquence, le ciel est très nuageux avec de petites averses de pluies, avec parfois de l'orage sur le nord-est. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil se montrera généreux. Températures maximales de 15 à 20°C au nord et de 18 à 23°C au sud.

Mercredi : Les champs de pression sont en hausse par l'ouest avec 1018hPa, après une matinée couverte avec un petit risque d'averses, le temps sera plus sec l’après-midi, excepter sur l'Alsace-Lorraine où il devrait encore pleuvoir faiblement. Seul le pourtour méditerranéen connaitra un temps parfaitement ensoleillé. Températures stationnaires : maximales de 15 à 20°C au nord et de 18 à 23°C au sud.

Jeudi : Le flux bascule au sud/sud-est ce qui aura pour effet de bloquer une perturbation sur l'atlantique (990hPa). En conséquence, le soleil s'impose de plus en plus, mais en cours d’après-midi, la dégradation nuageuse concernera les régions de l'ouest avec quelques gouttes sur la pointe bretonne en soirée. Le vent s'oriente au sud et la masse d'air se réchauffe, les températures maximales seront donc en hausse.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires