Maroc : changement d'heure d'été

Article rédigé le Vendredi 17 Mars 2017 par khalil
 
 

Cette année encore nous assisterons à 4 changements d'heure auMaroc. Le premier changement qui correspond au passage à l'heure d'étéaura lieu le Dimanche 26 Mars 2017.

L'annonce a été faite, Jeudi par le Ministère de la Fonction Publiqueet de la Modernisation de l?Administration. C'est dans la nuit de samedi à dimanche à 2 heures du matinexactement qu'il vous faudra avancer vos montres et réveils d'une heure.

Cette mesure intervient en application du décret N° 2-13-781 du21 Dou Al Kiada 1434 (28 septembre 2013) modifiant le décret N° 2.12.126 du 26Joumada I 1433 (18 avril 2012) portant modification de l'heure légale, indiquele ministère dans un communiqué.

Une chose importante est à noter : la période du ramadan2017 n'est pas concernée par le changement d'heure. Ce qui signifiequ'il vous faudra repasser à l'heure d'hiver en début de Ramadan et vousrepasserez de nouveau à l'heure d'été à la fin de la période de Ramadan.

Rappelons que la décision d'adopter le principe de l'heure d'été et l'heure d'hiver, est motivée par la volonté de faire des économies d'énergie.  D'après le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Modernisation des secteurs publics, cette initiative permettait d'accroitre la compétitivité de l'économie marocaine, par une réduction de la consommation d'énergie.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires