Premier arrêté anti-sécheresse de l'année en France!

Article rédigé le Jeudi 21 Février 2008 par agatefrance
 
 
Au c½ur de la saison hivernale, le Préfet des Pyrénées-Orientales n’a pas hésité à prendre lundi soir un arrêté anti-sécheresse. Une série de mesures de restriction de consommation est donc à appliquer dans cette région pour pallier le manque d’eau.

Un arrêté anti-sécheresse un 18 février ! Pour la première fois en France à cette époque, le Préfet des Pyrénées-Orientales Hugues Bousiges a dû se résoudre à prendre les mesures qui s’imposaient. Face à un manque flagrant de précipitations et un enneigement insuffisant pour une fonte des neiges salvatrice depuis trois ans, la restriction des consommations d’eau prend donc effet à compter de l’arrêté.

Il est donc désormais interdit d’arroser jardins, espaces verts et stades est interdit de 8H00 à 18H00. De même sont prohibés les lavages d'automobiles hors stations professionnelles, le remplissage d'étangs à usage de loisirs et la vidange des plans d'eau et fontaines ne fonctionnant pas en circuit fermé.

Jusqu’à présent, la fonte des neiges et les fortes pluies d’automne, courantes dans les régions méditerranéennes, permettaient d’alimenter les réserves sans que la nappe phréatique «fossile» du département ne soit mise à contribution.

Sources : AFP

Lien vers détail de l'arrêté :
http://www.pyrenees-orientales.pref.gouv.fr/documents/secheresse_18fev08.pdf
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires