Prévisions jusqu'au week-end

Article rédigé le Lundi 21 Mai 2012 par agatefrance
 
 
Amélioration sur l'ouest pour mardi : La France est coupée en deux, à l'est c'est un temps gris et très nuageux qui s'imposera, avec des pluies parfois fortes, en revanche des éclaircies plus nombreuses sont attendues sur les régions de l'ouest avec l'influence de l'anticyclone des Acores. Les températures varient de 8 à 11°C le matin, 15°C sur le pourtour méditerranéen à 19 à 24°C l'après-midi.

L'accalmie se confirme pour mercredi avec des conditions qui deviennent anticycloniques, en conséquence, c'est un temps plus sec et bien ensoleillé qui est attendu, mais les nuages seront un peu plus nombreux sur l'est où ils peuvent occasionner quelques faibles pluies. Les températures seront en hausse avec 9 à 14°C le matin, 15 à 17°C sur le pourtour méditerranéen à 19 à 24°C l'après-midi.

Pour jeudi, les conditions sont anticycloniques sur la France avec de l'air plus chaud. En conséquence, le ciel sera partagé entre de belles éclaircies et quelques passages nuageux, mais un risque d'ondées orageuses apparaît en fin de journée sur le quart nord-est du pays. Les températures seront en hausse avec 12 à 16°C le matin, 17 à 20°C sur le pourtour méditerranéen à 20 à 30°C l'après-midi.

Pour la journée de vendredi, après la dissipation de quelques brumes matinales, le soleil domine et l'ambiance devient partout estivale, mais des champs nuageux bourgeonnent en fin de journée et peuvent donner lieu à des orages de chaleur ponctuels en soirée. Les températures deviennent partout supérieures aux normales de saison.

Poursuite d'un temps estival pour samedi et dimanche, le temps ensoleillé persistera, avec toujours de belles éclaircies, mais aussi quelques nuages passagers. Températures en légère baisse.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires