Prévisions météo du samedi 14 Mai 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 13 Mai 2016 par
 
 

Le centre dépressionnaire se décale sur l'Europe centrale et un front froid en provenance des Iles Britanniques travers le pays du nord au sud dans un flux d'Ouest à Nord-ouest apportant une certaine fraîcheur.

Pour ce samedi 14 mai, en matinée, on retrouve un temps gris et frais avec de faibles précipitations. L'après-midi, la couche nuageuse se fragmente et le temps redevient variable avec un toujours un faible risque d'averses.

Températures en baisse surtout au nord de la Loire et inférieures aux normales de saison, avec des minimales qui varient de 5 à 11°C du nord au sud et jusqu'à 14 à 16°C le long des côtes méditerranéennes et aquitaines. Côté maximales, elles s'échelonnent de 9 à 14°C au nord, 16 à 19°C au sud, 20 à 23°C autour de la Méditerranée et en Corse.

Temps sensible prévu : 


Carte isobarique : Les pressions sont en légère hausse et l'anticyclone sur le proche atlantique étend peu à peu son influence sur nos régions.

Vents : La tramontane souffle jusqu'à 80 à 90 km/h, le mistral atteint 80 km/h en rafale et le vent d'ouest souffle jusqu'à 80 km/h sur le sud de la Corse.

Masses d'air : De l'air polaire s'engouffre par la mer du nord et les températures seront en atmosphère libre au niveau 850hpa bien inférieurs aux moyennes de saison.

Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires