Prévisions météo du samedi 30 Avril 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 28 Avril 2016 par - Dernière mise à jour le Vendredi 29 Avril 2016
 
 

Nous restons sous l'influence d'un temps perturbé

Une nouvelle perturbation pilotée par une dépression de 1005 hPa sur la mer du Nord aborde le pays. Anticyclone au nord-ouest des Açores, étendant une dorsale sur le golfe de Gascogne.

Le ciel est donc souvent menaçant et apporte de fréquentes averses. Attention, ces averses prennent une nouvelle fois un caractère orageux en cours d?après-midi. A l?arrière, le ciel devient plus variable avec des cumulus porteurs de rares averses.

La limite pluie-neige se situe vers 1200 mètres d'altitude sur les Alpes et les Pyrénées, 900 mètres pour le Massif central et seulement 600 mètres pour les Vosges et le Jura.

Le vent est modéré de Nord-ouest, des rafales se produisent sous les averses les plus fortes. Le mistral se lève en fin d?après-midi.

Les températures maximales sont froides pour la saison, avec des maximales comprises entre 7 à 13°C sur la plupart des régions, localement 14°C dans le sud-ouest et jusqu'à 16 à 21°C sur le Sud-est et en Corse.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : La situation est dominée par une dorsale atlantique de 1018 hPa, s'étendant sur le sud-ouest de la France.

Masses d'air : La masse d'air reste particulièrement fraîche pour la saison. Elles seront en hausse à partir de dimanche en se rapprochant des normes de saison.

Vents : Le vent de Nord-ouest se renforce en Vallée du Rhône en cours de journée, il souffle entre 70 et 80 km/h en pointes.

Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires