Prévisions météo du vendredi 8 Avril 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 7 Avril 2016 par
 
 

La situation générale demeure légèrement dépressionnaire, humide et instable sur l'Europe du Nord en liaison avec une vaste zone dépressionnaire au sud du Groenland (966hPa). Un front de faible activité traversera le pays dans la nuit de vendredi à samedi.

Sous un ciel d'aspect changeant et variablement nuageux toute la journée, les averses, d'abord rares en matinée, se multiplient l'après-midi et parfois mêlées d'orages sur les Alpes du sud. Petites chutes de neige sur les les Alpes à partit de 1500m d'altitude.  Sur les Pyrénées, la limite pluie neige se situe entre 600 et 900m le matin puis entre 1000 et 1200 m l'après-midi.

Soleil sur le pourtour méditerranéen.

Les températures se situent légèrement en dessous des normales avec des minimales qui seront comprises entre 2 et 4°C dans les terres avec de petites gelées possibles du centre au nord-est. Côté maximales elles atteindront 10 à 14°C en général, 14 à 18°C près de la grande Bleue.

Prévisions météo du vendredi 8 Avril 2016 : 

Contexte général : Dorsale atlantique 1020 hPa sur le sud-ouest de la France et dépression se creusant près entre la Côte d'Azur et la Corse avec une pression de 1000 hPa.

Masses d'air :  Les températures se situent légèrement en dessous des normales sur l'ensemble du pays.

Vents : Mistral et Tramontane soufflent entre 70 et 90 km/h, jusqu'à 100 km/h en basse vallée du Rhône et la côte Vermeille ainsi que sur l?extrémité nord de la Corse avec des pointes à 70/80 km/h.


Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter


 
 

Sur le même sujet

Commentaires