Vague de douceur
Durant une journée

Article rédigé le Jeudi 19 Mai 2016 par
 
 

BRUSQUE VAGUE DE DOUCEUR CE SAMEDI

Une vague de douceur concernera notre pays pour la journée de samedi. Les températures minimales seront déjà de 17 à 19°C en fin de matinée sur la moitié Nord et entre 20 et 25°C sur la moitié Nord (voir la première carte ci-dessous).

Quant aux maximales, elles dépasseront les 20°C partout en France sans aucune exception. Sur la moitié Nord, les valeurs dans l'après-midi seront comprises entre 18 et 24°C. Sur la moitié Sud, le mercure se situera entre 20 et 30°C (voir la seconde carte ci-dessous).

Le Sud-Ouest connaîtra, quant à lui, des températures flirtant avec les 30°C, voir les atteindront dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Cette augmentation brutale du thermomètre ne devrait durer qu'une journée. Le jour qui suivra, les températures chuteront pour atteindre une moyenne de 12 à 15°C sur les ¾ du pays.

Voici ci-dessous une carte des températures minimales pour la journée de samedi :

Voici ci-dessous une carte des températures maximales pour la journée de samedi :

La vague de douceur,quant à elle, s'échappera par l'Est de la France pour concerner l'Allemagne,laissant quelques départements proches des frontières avec des températures encore égales ou supérieures à 20°C. Sur le reste de la France, les températures retomberont, avec des valeurs comprises entre 12 et 15°C sur la majeure partie du territoire.

Voici ci-dessous une carte des températures maximales pour la journée de dimanche :


 
 

Sur le même sujet

Commentaires