Votre journée de demain
Météo

Article rédigé le Vendredi 20 Mai 2016 par
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Nous sommes soumis à un régime dépressionnaire centré sur les Îles britanniques de 997 hPa et à un anticyclone situé en méditerranée de 1022 hPa. Entre ces deux systèmes, nous bénéficierons d'une masse d'air douce en provenance du Sud mais apportant néanmoins un temps instable.

TEMPS SENSIBLE

Samedi matin s?annonce agréable. Le soleil fera de belles apparitions sur le pourtour méditerranéen tandis qu'il sera plus timide sur les ¾ du pays restant, sur un axe s'étendant de la façade atlantique jusqu'aux frontières Belges, Allemandes et Suisse. En revanche, la couverture nuageuse sera plus importante de la Bretagne à la Normandie car les chances d'apercevoir un rayon de soleil seront très minces.

Pour votre après-midi, les conditions météo seront quasiment identiques à celles de ce matin mis à part le fait que de faibles ondées se produiront sur la Normandie. Partout ailleurs, le soleil continuera de jouer à cache-cache avec les nuages, excepté des Alpes aux régions méditerranéennes où il sera très généreux.  Cependant, en soirée et en dans la nuit de samedi à dimanche, des orages localement violents éclateront sur l'Ouest et le Nord du pays.

TEMPÉRATURES

Concernant les températures au lever du jour, elles sont en hausse avec des valeurs comprises entre 7 et 13°C sur la moitié Nord. Nous aurons 7 à Besançon, 8 à Strasbourg, 11 à Lille et Paris et 13 à Lorient. Pour la moitié Sud, le mercure se situera entre 7 et 16°C. Nous aurons 7 Lyon, 13 à Bordeaux, 16 à Montpellier et 17 à Nice.

Voici ci-dessous une carte de températures minimales pour la journée de samedi :

Concernant les maximales, les températures auront aussi incroyablement grimpées en comparaison de la veille. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 18 et 25°C sur la moitié Nord. Nous aurons 18 à Lorient, 23 à Lille et 25 à Paris. Quant à la moitié Sud, les températures s?envolent également avec un mercure compris entre 19 et 30°C. Nous aurons 19 à Bastia, 24 à Clermont-Ferrand, 29 à Bordeaux et 30 pour Biarritz.

Voici ci-dessous une carte de températures maximales pour la journée de samedi :

TENDANCE

La tendance pour les prochains jours s'annonce plutôt mitigée. Le temps sera perturbé dimanche et lundi avant de connaitre une petite accalmie mardi. Mais dès mercredi une nouvelle perturbation nous concernera et pourrait être localement orageuse dans le Sud-Ouest. Tout cela devrait s'améliorer vendredi avec le retour d'un beau soleil et des températures qui redeviendront de saison d'une moyenne de 20 au nord et de 24 au sud.

Mots clés : météo, samedi
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires