Votre journée de vendredi
Météo

Article rédigé le Jeudi 19 Mai 2016 par
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Les conditions restent dépressionnaires et les perturbations situées sur l'Atlantique continuent de défiler, les unes après les autres, sur une bonne moitié nord du pays. La France sera donc partagée en deux ce vendredi entre, un temps couvert et humide au nord et un temps ensoleillé sur les régions du sud proches de la mer méditerranée. 

TEMPS SENSIBLE

Vendredi matin, un temps maussade et humide est attendu. Des pluies auront lieu sur une grande partie du pays. Le soleil fera de brèves apparitions en Normandie et en Bretagne ainsi qu'en Provence-Alpe-Côte-d'Azur. En revanche, il brillera de tous ses rayons en Corse.

Pour votre après-midi, les averses s'accentuent en se concentrant sur les régions de la moitié Nord. Le soleil fera quant à lui son retour sur les régions du Sud-Ouest. En revanche, c'est au tour de la Corse de connaitre également des averses. 

TEMPÉRATURES

Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 5 et 10°C. Nous aurons 5 à Charleville-Mézières 9 à Orléans et 10 pour Paris et Amiens. Dans la moitié Sud, elles évolueront de 8 à 15°C. Nous aurons 8 à Clermont-Ferrand, 12 à Biarritz et 15 à Ajaccio.

Voici ci-dessous une carte des températures minimales pour la journée de vendredi :

Concernant les maximales, elles seront comprises entre 9 et 17°C sur la moitié Nord. Nous aurons 9 à Nantes, 13 à Rouen et 17 à Paris. Dans la moitié Sud, les valeurs évolueront de 13 à 22°C. Nous aurons 13 à Clermont-Ferrand, 19 à Toulouse et 22°C pour Nice.

Voici ci-dessous une carte des températures maximales pour la journée de vendredi :

TENDANCE

La tendance pour les prochains jours sera marquée par un temps perturbé au nord et un ensoleillement généreux au sud, excepté la journée de dimanche où tout le monde sera concerné par des pluies et localement des orages au nord. Les conditions anticycloniques et la hausse du thermomètre sont annoncées dès mercredi. Cependant, en attendant le milieu de semaine, une vive douceur est prévu ce week-end et marquera la journée de samedi, atteignant dans le Sud-Ouest les 30°C par endroits. Mais celle-ci s'échappera vers l'Allemagne dès le lendemain matin et nous subirons une baisse brutale du mercure de l'ordre de 7 à 8°C.

 
 

Sur le même sujet

Le 26/05/2016
Commentaires