La quasi -totalité de la France touchée par des orages
Pluie et grêle ont été au rendez-vous

Article rédigé le Jeudi 14 Avril 2016 par
 
 

PASSAGES DES ORAGES DANS LA JOURNÉE D'HIER

Plusieurs régions de France, dont 80 départements, ont été impactés par des orages, dans la journée d'hier. La plupart d'entre eux, ont généré de la grêle et provoqué des inondations. Ce fut par exemple le cas dans le département de l'Indre. En effet, en milieu d'après-midi, un orage accompagné de grêle a recouvert certaines rues des communes avoisinantes de Buzançais, d'un beau manteau blanc, comme en témoigne ce cliché, tiré du journal de la Nouvelle République.

Commune de Déols, ce mercredi en fin d'après-midi :

Source : journal, La Nouvelle République

DES ORAGES PROVOCANTS ÉGALEMENT DES INONDATIONS

Ailleurs, mêlées aux averses de grêle, ce fut de fortes pluies qui se sont abattues engendrant quelques inondations, dans un laps de temps assez court, en l'espace d'un quart d'heure. L'Indre a débordé surprenant certains habitants. Les cumuls de précipitations combinés à la grêle ont parfois atteint 40 centimètres. L'un des magasin (LIDL) présent dans le secteur de la Chapelle-Orthemale, a du fermer ses portes plus tôt que prévu en raison de l'eau qui s'infiltrait à l'intérieur.


Cependant, malgré les orages passés, Il va falloir continuer à rester prudent concernant cette région car les pluies de cette journée vont s'accroître en intensité dans la soirée.

DES AVERSES DE GRÊLE A DES ENDROITS DIFFÉRENTS

La grêle s'est également abattue sur la région de Perpignan vers 18h ce mercredi, l'averse a duré environs un quart d'heure, aucun dégât n'a été à déplorer.

Voici quelques photos de l'épisode :


Mots clés : grêle, orage, pluies
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires