Prévisions météo pour le mardi 29 Mars 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 28 Mars 2016 par - Dernière mise à jour le Mardi 29 Mars 2016
 
 

Prévisions météo du mardi 29 Mars 2016

Les conditions restent largement dépressionnaires sur une grande partie de l'Europe du Nord en liaison avec un vaste système de basses pressions sur les pays scandinaves.

Pour ce mardi, temps toujours assez perturbé et instable sur une grande moitié nord, avec une alternance de périodes ensoleillées et de passages nuageux, parfois porteurs d'averses ou des giboulées, plus particulièrement au nord de la Loire où elles peuvent prendre localement un caractère orageux, un coup de tonnerre sera alors possible. Le vent de Sud-Ouest est encore soutenu, avec des rafales de l'ordre de 50 à 70 km/h. Il neigera sur les Alpes à partir de 1400 à 1700 m d'altitude. 

Plus au sud, le temps est très nuageux, mais sans précipitations et avec le développement de belles éclaircies qui seront de plus en plus présentes en allant vers la méditerranée.

Les températures seront stationnaires, les minimales iront de 3 à 8°C sur la moitié nord du pays, de 5 à 10°C au sud. Les maximales iront de 11 à 16°C sur la moitié nord et le Massif central, de 15 à 20°C au sud et en Corse, localement, elles iront jusqu'à 21°C en Provence. 

Fronts : Dépression se comblant dans le golfe de Gênes. Dépression 987 hPa sur le nord de l'Irlande, dirigeant un flux d'ouest à sud-ouest modéré à assez fort.

Vents : Le vent de Sud-Ouest est encore sensible le long des côtes de la Manche et près des frontières belges, avec des rafales de l'ordre de 50 à 60 km/h, voire 70 km/h.


Masses d'air : l'air frais concernera toujours la moitié nord du pays. Les températures seront 2 à 3°C en dessous des moyennes de saison à 850hpa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) sur la moitié nord.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires